Initiative «verte»

Philosophie environnementale du groupe Kumon

Afin de trouver des solutions aux problèmes environnementaux de la planète, il est indispensable de réunir les connaissances des gens des quatre coins du monde. Le groupe Kumon cherche à développer des individus qui apporteront leur contribution à la société. Par conséquent, le groupe Kumon estime que l'une de nos valeurs fondamentales doit être d'assumer les responsabilités et les obligations que nous avons envers la résolution des problèmes environnementaux partout dans le monde.

Le groupe Kumon considère que nous devons tenir compte de la protection de notre environnement alors que nous exécutons nos activités commerciales. Nous nous engageons à intégrer cette vision écologique dans notre processus de planification, et nous nous emploierons de façon permanente à protéger notre précieuse planète et à conserver ses ressources naturelles pour les générations actuelles et futures.

Statistiques sur l’utilisation annuelle

Kumon North America encourage la réduction de la consommation d'électricité afin de réduire les gaz à effet de serre et de contrer le réchauffement climatique. Tous les associés contribuent simplement en réglant les thermostats, en éteignant les lumières dans les salles inoccupées et en conservant l'énergie consommée par le les appareils électroniques. L'augmentation de la consommation d'électricité a été réduite de 2.0% par rapport à 2014.

La majorité des émissions de gaz à effet de serre chez Kumon North America provient de l'utilisation de l'électricité. Ainsi, le volume de nos émissions de CO2 est directement lié à notre utilisation d'électricité.

Nos émissions de CO2 ont diminué de 3% comparativement à 2014.

Kumon North America fait la promotion de la réduction de l'utilisation du papier dans le but de conserver les ressources forestières. Pour ce faire, les associés Kumon utilisent les moyens suivants : documents électroniques, réunions sans papier, impression recto-verso et optimisation de la mise en page des documents.

Kumon North America a augmenté l’usage de papier de 22%.

Kumon North America encourage la collecte et le recyclage du papier. La quantité de papier recyclé en 2015 a augmenté de 11% par rapport à 2014.