VISIONNEZ LA VIDÉO

Observez comment Kumon peut développer et renforcer les compétences de votre enfant en anglais.

PROGRAMME D’ANGLAIS KUMON

Kumon permet aux enfants de développer les compétences en anglais leur procurant ainsi un avantage appréciable tout au long de leurs études.

Le programme d’anglais Kumon est conçu en vue d’aider votre enfant à acquérir les compétences essentielles de l’anglais qui lui permettront de développer un amour de la lecture, ainsi que d’établir de solides assises pour réussir à l’école. Les feuilles d’exercices d’anglais quotidiennes de Kumon prennent environ 30 minutes à compléter. Les élèves font leurs devoirs au centre Kumon deux jours par semaine et à la maison les cinq autres jours. En travaillant à leur rythme, les élèves maîtrisent chaque nouveau concept avant de passer au prochain. Avec chaque feuille d’exercices qu’il/elle termine, vous noterez que les capacités globales de lecture et d’écriture de votre enfant s’améliorent de façon progressive. Plusieurs parents Kumon trouvent que leurs enfants ont la capacité de maîtriser des concepts qui les placent plusieurs niveaux scolaires en avance sur leur classe régulière.

Aidez votre enfant à améliorer ses aptitudes en lecture dès son jeune âge, et tout au long de ses études.

Kumon donnera une longueur d’avance à votre enfant en anglais.

En inscrivant votre enfant au programme d’anglais Kumon avant qu'il/elle commence l’école, vous lui donnez des bases solides en anglais – et un goût pour la lecture qui lui procurera un avantage scolaire tout au long de ses études.

Les parents et l’instructeur sont là pour guider l’enfant.

Les tout-petits auront besoin d’aide supplémentaire pour compléter leurs feuilles d’exercices d’anglais. L’instructeur de votre enfant l’aidera à faire ses feuilles d’exercices deux fois par semaine au centre Kumon. À la maison, vous aiderez votre enfant pendant qu’il fait ses devoirs d’anglais d’une durée d’environ 30 minutes par jour.

À mesure que l’enfant développe ses connaissances en anglais, il acquiert le sentiment d’avoir accompli quelque chose.

Chaque fois que l’enfant termine une feuille d’exercices d’anglais, il/elle éprouve un sens de succès et de satisfaction. Surtout, l’enfant est prêt à entreprendre chaque année scolaire avec une bonne base de connaissances et le sentiment qu’il/elle peut réussir.

Ouvrez les horizons de votre enfant en lui inculquant le goût de l’anglais.

En renforçant sa capacité de compréhension de lecture dès son jeune âge, votre enfant sera prêt à aborder le primaire en toute confiance, et avec une appréciation de l’apprentissage.

Votre enfant commence à un niveau adapté à ses capacités.

Après avoir évalué les aptitudes en anglais de votre enfant, l’instructeur déterminera le niveau de feuilles d’exercices qui convient. Cela assure un point de départ approprié pour le renforcement de ses compétences en compréhension et en écriture.

Vous observerez l’amélioration et l’approfondissement du niveau de connaissances de votre enfant.

À mesure que l’enfant termine ses feuilles d’exercices, il est évident qu’il est en train d’enrichir son vocabulaire, de mieux comprendre les règles de grammaire et de savoir interpréter le contenu d’un texte. Ces aptitudes s’avèreront des atouts dans plusieurs de ses classes.

Pour faire face à la concurrence sur le marché du travail aujourd’hui, on doit posséder des compétences poussées en anglais.

Alors que votre enfant se dirige vers le secondaire, le programme d’anglais Kumon lui permettra de consolider les compétences en lecture et en pensée critique en anglais dont il/elle aura besoin pour les cours plus rigoureux à l’université.

L’enfant progresse étape par étape de façon autonome.

Grâce à l’étude de passages de fiction et de passages non romanesques, votre enfant développera ses habiletés de pensée critique en analysant des textes complexes provenant de domaines variés, à partir de la critique littéraire jusqu’aux commentaires académiques, sociaux et politiques. La capacité d’interpréter de l’information de nature variée et de poser des jugements sera atout utile à l’enfant tout au long de ses études et de sa vie de tous les jours.

Vous constaterez le renforcement des connaissances et des compétences de votre enfant.

À mesure que les capacités de lecture et de compréhension de l’anglais de votre enfant s’amélioreront, vous serez convaincu de lui avoir donné tous les outils dont il/elle aura besoin pour exceller à l’école.

Quels sujets sont couverts dans le programme d’anglais Kumon?

Les feuilles d’exercices d’anglais Kumon aideront votre enfant à apprendre tous les concepts de lecture en anglais, à partir des sons des lettres jusqu’à Shakespeare, en passant par les contes de fées.

  • Aptitudes de pré lecture
  • Vocabulaire
  • Grammaire et ponctuation
  • Construction de phrases
  • Paragraphes
  • Compréhension de lecture
  • Récapitulation
  • Interprétation
  • Lecture critique

Liste de lectures recommandées de Kumon

La liste de lectures recommandées par Kumon contient 380 livres. Cette liste est conçue afin de permettre aux parents de choisir des livres qui peuvent aider les enfants à mieux comprendre et apprécier la langue anglaise, tout en leur permettant de développer un amour de la lecture qui durera toute leur vie. Plusieurs livres qui figurent sur cette liste ont gagné des prix littéraires comme les médailles Newbery et Caldecott, le prix Pulitzer et le National Book Award. La liste comprend toute une gamme de titres allant de livres à lire à haute voix jusqu’aux grands classiques. Grâce à cette littérature abondante, les élèves sont exposés à l’histoire, aux arts, aux sciences et à la culture. On y trouve une grande variété de genres, de styles d’écriture et d’auteurs.