Les objectifs de Kumon

Contribuer à la société à l’échelle mondiale
par l’apprentissage personnalisé

Depuis sa création, Kumon cherche à aider les élèves à se doter d’assises scolaires solides et à devenir autodidactes. Nos instructeurs croient fermement au potentiel de tous les élèves qu’ils prennent sous leur aile. Kumon fait jaillir le meilleur de chacun en trouvant le niveau de difficulté « parfait » pour lui et en lui fournissant le matériel pédagogique le plus approprié. La méthode Kumon, cadeau d’un père à son fils, peut maintenant être suivie dans 49 pays du monde.

Reconnue partout dans le monde, la méthode Kumon transcende les frontières politiques et les barrières culturelles. Si elle est si populaire, c’est parce qu’elle mise sur le développement du potentiel illimité de l’être humain par un encadrement rigoureusement personnalisé. Comme chaque parent ou tuteur croit au potentiel de son enfant et nourrit des rêves pour son avenir, la méthode Kumon fait plus qu’aider les élèves à développer leurs compétences scolaires : elle leur apprend le plaisir de la découverte et celui de progresser à leur rythme. La méthode entend former de jeunes apprenants proactifs et autonomes. Quand nos élèves, devenus grands, partent à la rencontre du monde, ils sont bien outillés pour trouver leur voie. Nous le savons, car nous avons misé sur deux éléments clés. Le premier, c’est l’instructeur Kumon, qui sait reconnaître le « bon rythme » pour chaque élève. Le second, c’est le matériel d’apprentissage Kumon, qui se compose d’une série bien pensée d’étapes conçues pour inciter les élèves à progresser selon leur propre initiative. La combinaison de ces deux éléments rend possible la prestation d’un encadrement personnalisé selon les besoins de chaque enfant. Peu importe son âge ou son niveau scolaire, l’élève améliore ses aptitudes grâce à la méthode Kumon, qui favorise son épanouissement et son instruction dans le respect des désirs et espoirs des parents et tuteurs. Nos résultats parlent d’eux-mêmes : la méthode Kumon maximise le potentiel de chaque élève, ce qui explique sa grande popularité partout dans le monde.

La théorie et la pratique d’un enseignement personnalisé de Kumon ne conviennent pas qu’aux enfants. De fait, elles profitent à des apprenants de tous âges. Dans un monde de plus en plus diversifié, la demande pour un enseignement personnalisé va crescendo. Comme la méthode Kumon utilise depuis plus de cinquante ans un système d’apprentissage autonome, elle rallie de plus en plus d’adeptes partout sur la planète. Chez Kumon, nous voulons être dignes de cette confiance en concentrant nos efforts sur chacun de nos élèves et en continuant à raffiner notre méthode par l’observation de ceux-ci. Ainsi, nous estimons pouvoir mieux les aider à réaliser leur plein potentiel et donc à laisser une empreinte plus profonde sur la société.

Dans un contexte de diversification et de mondialisation, l’instruction est capitale. Par conséquent, la demande pour un éducation de qualité est de plus en plus forte. Chez Kumon, nous avons tous un profond sens du devoir et sommes désireux de contribuer à la société mondiale et, ultimement, à la paix dans le monde grâce à notre enseignement personnalisé.

À propos de Kumon