Philosophie environnementale du groupe Kumon
Afin de trouver des solutions aux problèmes environnementaux de la planète, il est indispensable de réunir les connaissances des gens des quatre coins du monde. Le groupe Kumon cherche à former des individus qui feront progresser la société. C’est pourquoi le groupe Kumon se fait un devoir d’assumer ses responsabilités et ses obligations environnementales partout dans le monde.
Le groupe Kumon tient compte de la protection de l’environnement dans toutes ses activités. Il s’engage à intégrer cette vision écologique dans son processus de planification, et s’emploie de façon permanente à protéger la planète et à préserver les ressources naturelles pour les générations actuelles et futures.
Politique environnementale du groupe Kumon
Dans tout ce qu’il entreprend, le groupe Kumon, en collaboration avec l’ensemble de son personnel, s’applique à préserver les ressources et l’environnement.
- Il analyse l’incidence de ses activités sur l’environnement, travaille à préserver l’énergie et les ressources et pratique le recyclage afin de réduire la quantité de déchets qu’il produit. Son objectif premier est de prévenir la dégradation de l’environnement et de réduire la pollution.
- Il collabore avec ses associés et partenaires en vue de minimiser les répercussions de ses activités sur l’environnement. Parallèlement, il agit concrètement pour protéger l’environnement en favorisant les activités visant la régénération forestière.
- Il respecte les lois et règlements applicables dans tous les pays et toutes les régions où il exerce ses activités, dans le cadre de ses initiatives soutenues de préservation de l’environnement.
- Il sensibilise ses associés aux enjeux environnementaux par des activités éducatives et de sensibilisation. Par ailleurs, en tant qu’entreprise socialement responsable, il diffuse de l’information sur l’environnement.
Statistiques sur l’utilisation annuelle
Par rapport à l’exercice 2022, la consommation d’électricité a diminué de 0,9%. Kumon North America encourage la réduction de la consommation d'électricité afin de réduire les gaz à effet de serre et de contrer le réchauffement climatique. Tous les associés contribuent simplement en réglant les thermostats, en éteignant les lumières dans les salles inoccupées et en conservant l'énergie consommée par le les appareils électroniques.
Ce graphique à barres présente les mégawattheures consommés pendant les exercices 2022 et 2023. L’axe des x indique le nombre de mégawattheures, et l’axe des y, les années. Nous avons consommé 2071 mégawattheures en 2022, et 2053 mégawattheures en 2023. Notre consommation d’électricité de 2023 a diminué par rapport à 2022.Les émissions de CO2 ont diminué de 1,7% par rapport à l’exercice 2022. La majorité des émissions de gaz à effet de serre chez Kumon North America provient de l'utilisation de l'électricité. Ainsi, le volume de nos émissions de CO2 est directement lié à notre utilisation d'électricité.
Ce graphique à barres présente nos émissions de dioxyde de carbone pour les exercices 2022 et 2023. L’axe des x indique la quantité d’émissions de carbone par tonne métrique et l’axe des y, les années. Nous avons émis 734 tonnes de CO2 en 2022, et 722 tonnes en 2023. Nos émissions de 2023 ont diminué par rapport à de 2022.La consommation de papier a augmenté de 4,5 % par rapport à l’exercice 2022. Kumon North America fait la promotion de la réduction de l'utilisation du papier dans le but de conserver les ressources forestières. Pour ce faire, les associés Kumon utilisent les moyens suivants: documents électroniques, réunions sans papier, impression recto-verso et optimisation de la mise en page des documents.
Ce graphique à barres présente le nombre de feuilles papier utilisées pendant les exercices 2022 et 2023. L’axe des x indique la quantité de feuilles de papier utilisées (en millions) et l’axe des y, les années. Nous avons utilisé 0,60 million de feuilles en 2022, et 0,63 million en 2023. Nous avons dès lors utilisé plus de feuilles en 2023 qu’en 2022.Kumon North America encourage la collecte et le recyclage du papier. La quantité de papier recyclé en 2023 a diminué de 10,4 % par rapport à l’exercice 2022.
Ce graphique à barres présente la quantité de feuilles de papier recyclées pendant les exercices 2022 et 2023. L’axe des x indique le nombre de tonnes de feuilles de papier recyclées, et l’axe des y, les années. Nous avons recyclé 413,5 tonnes de papier en 2022, et 370,4 tonnes en 2023. Nous avons dès lors recyclé moins de feuilles de papier en 2023 qu’en 2022.