UNE JEUNE AUTEURE DONNE L’EXEMPLE : CONSTANCE ET DISCIPLINE SONT ESSENTIELLES POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Angeline, une élève Kumon depuis plus de six ans, a toujours aimé lire. La lecture l’a encouragée à développer ses compétences rédactionnelles, ce qui lui a d’ailleurs permis de publier un premier roman (en anglais).
Elle a commencé à écrire son livre assez jeune, et sa routine d’écriture est devenue très constante avec le temps. Angeline a affirmé qu’elle s’efforcerait de passer au moins trois heures par jour à travailler sur son roman et que ce temps était consacré à l’écriture de 5 à 10 pages supplémentaires ou simplement à la réécriture de certains passages.
Bien qu’elle manquait parfois de motivation, ce qui l’a grandement aidée, c’est la discipline qu’elle s’est imposée. Elle reconnaît d’ailleurs le soutien que le programme Kumon lui a fourni dans l’apprentissage d’une structure et d’une discipline de travail nécessaires au développement de compétences et à l’aboutissement d’une tâche.
À ce sujet, Angeline a déclaré : « Kumon réussit à nous inculquer le principe de la répétition, une notion essentielle pour bien comprendre ces concepts et les appliquer efficacement. »
Dans le cas de la jeune auteure, c’est la pratique quotidienne— la répétition de l’acte d’écrire— qui l’a motivée à terminer son roman. Même si elle y a travaillé de façon régulière, elle a parfois été confrontée à des défis, comme le fameux syndrome de la page blanche. « Malgré tout, ma famille continuait à m’encourager, et j’étais toujours déterminée à réaliser mon rêve d’enfance d’être auteure », a confié Angeline.
Grâce à sa détermination et à la discipline dont elle a fait preuve pour atteindre son but, le roman dystopique Compound d’Angeline a été publié en décembre 2021.
« Compound » est un roman de science-fiction et de fiction dystopique qui met en scène Ashlyn Fletcher, une protagoniste qui traverse une difficile période d’oppression dans l’État de Nova. Que ce soit en raison des dirigeants de l’État qui gouvernent Nova ou de sa cruelle mère qui règne sur la famille, Ashlyn croule sous les deux tyrannies, sans espoir de pouvoir s’échapper. Abandonnée par son père il y a huit ans, Ashlyn n’a personne d’autre vers qui se tourner à l’exception de son frère, Lucas. Telle était sa situation, du moins, jusqu’à ce qu’une perte soudaine lui permette enfin de recouvrer sa liberté. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’une menace beaucoup plus sombre plane sur son monde. Obscur et venimeux, ce danger met en péril tout ce qu’Ashlyn espère bâtir. Comme le temps presse et que la vie de ses proches est menacée, Ashlyn doit tout sacrifier pour les sauver.
Ce roman est l’une des plus grandes réalisations d’Angeline.
« Je suis très fière de ce que j’ai accompli en écrivant et en publiant ce livre que j’ai commencé à écrire à huit ans, a-t-elle déclaré. Je suis également très satisfaite de ma toute première séance de dédicaces en tant qu’auteure dans une succursale de Barnes & Noble, où j’ai pu signer et vendre mes livres tout en apprenant à connaître mon nouveau lectorat. De plus, mon bouquin est maintenant disponible à la bibliothèque de mon quartier, ce dont j’ai toujours rêvé. »
Avec un premier roman en poche, Angeline espère continuer à accroître sa notoriété en tant qu’auteure, c’est pourquoi elle ne cesse de travailler sur des manuscrits inachevés durant ses temps libres.
En plus de lire et d’écrire régulièrement, Angeline pratique l’athlétisme. Triple championne de son comté en compétition intérieure, elle a vu son succès faire l’objet d’un article de journal, soulignant l’une de ses meilleures courses de haies.
Grâce à sa pratique régulière et à son esprit d’initiative, Angeline a été promue capitaine de l’équipe d’athlétisme de son école secondaire. « En tant qu’élève-athlète, cette réalisation signifie que j’ai autant de valeur en tant que leader qu’en tant qu’athlète », s’est réjoui Angeline.
La jeune et polyvalente élève a l’intention d’étudier le génie pour exercer une profession en orthopédie ou en biotechnologie. Elle prévoit d’effectuer un stage au National Cancer Institute aux Etats-Unis, où elle étudiera les membranes plasmiques au moyen d’un processus appelé microscopie. À propos de son admission à ce prestigieux stage, Angeline mentionne qu’elle a l’impression que Kumon a continué à nourrir sa soif de connaissances, même dans d’autres domaines comme celui-là.
Pour en savoir plus sur le livre d’Angeline ou pour s’en procurer un exemplaire, visitez https://store.bookbaby.com/book/compound ou https://www.amazon.com/dp/B09JHKRG5K?binding=paperback&qid=1643319394&sr=8-1&ref=dbs_dp_rwt_sb_pc_tpbk
https://www.angelineamefia.com
(en anglais seulement)