Kumon annonce le nom des gagnants du concours d’art « Je rêve de devenir... »

Plus de 6 000 élèves ont soumis des travaux artistiques illustrant leurs aspirations professionnelles.

TEANECK, N.J. (16 janvier 2013) – Kumon North America est heureuse d’annoncer le nom des gagnants du tout premier concours d’art « Je rêve de devenir... » Les quatre gagnants d’un grand prix, dont l’âge s’échelonne entre six ans et quinze ans, souhaitent devenir pédiatres, biologistes de la vie aquatique, auteurs et scientifiques/artistes. Plus de 6 000 élèves au Canada et aux États-Unis ont soumis des travaux artistiques originaux illustrant leur carrière de rêve. Kumon a également retenu le nom de douze finalistes qui recevront une carte-cadeau de 100 $ et une plaque souvenir avec leur contribution artistique.

Les gagnants d’un grand prix, ainsi que deux membres de leur famille, gagnent un voyage tout compris au centre d’impression ultramoderne de Kumon à Hebron au Kentucky pour apprendre comment sont créées les feuilles d’exercices Kumon et pour voir la première édition à tirage limité des chemises sur lesquelles figurent leurs travaux artistiques. Les artistes en herbe sont aussi invités à visiter le Contemporary Arts Center à Cincinnati en Ohio.

Pour visionner le travail artistique de chacun des gagnants d’un grand prix et des finalistes du concours d’art « Je rêve de devenir... », visitez la page Facebook Kumon North America.

À propos des centres de mathématiques et de lecture Kumon

Kumon est un programme parascolaire de mathématiques et de lecture en anglais qui développe les capacités des enfants afin qu’ils puissent en accomplir davantage de façon autonome. La méthode d’apprentissage de l’entreprise Kumon, fondée au Japon en 1958, repose sur une approche individualisée qui permet aux enfants d’acquérir de solides connaissances en mathématiques et en lecture en anglais. Grâce aux exercices quotidiens et à la maîtrise des concepts de base, les élèves deviennent plus confiants, améliorent leur concentration et développent de meilleures habitudes d’étude. Kumon possède 26 000 centres dans 47 pays à l’échelle de la planète. Plus de quatre millions d’élèves sont inscrits au programme Kumon. Le siège social nord-américain de l’entreprise est situé à Teaneck au New Jersey. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fr.kumon.ca

Suivez-nous sur Facebook.