Kumon Connect logo with French descriptor

Les feuilles d’exercices
de maths et d’anglais sur votre tablette

Accès pratique sur un appareil mobile

Qu’est-ce que Kumon Connect?

Retrouvez la méthode Kumon éprouvée en version numérique! Grâce à Kumon Connect, il n’aura jamais été aussi facile d’aider vos enfants à parfaire leurs connaissances. Vous pouvez désormais accéder aux feuilles d’exercices Kumon où et quand bon vous semble, simplement au moyen d’une tablette et d’un stylet.

Comment ça marche?

  • Tout comme avec la méthode Kumon traditionnelle, les élèves se rendent en classe deux fois par semaine, et reçoivent des devoirs à faire les cinq autres jours de la semaine.
  • La différence, c’est qu’ils peuvent effectuer tous les exercices sur une tablette, avec un stylet.
  • Lorsqu’ils se connecteront, les élèves verront directement l’exercice du jour.
  • Une fois les exercices terminés, les élèves peuvent les envoyer pour qu’ils soient notés, et ils sont avertis s’ils doivent apporter des corrections.
  • Les instructeurs peuvent visionner l’enregistrement pour voir comment les élèves évoluent et leur donner de la rétroaction, même si les exercices ont été faits à la maison.

Les parents, de leur côté, peuvent voir leur enfant progresser en temps réel grâce à l’application Kumon Connect. L’instructeur peut aussi envoyer des encouragements et des conseils, et adapter le plan d’étude à tout moment selon les besoins.

Quels sont les avantages de Kumon Connect?

Icône d'un stylet et d'une tablette

Tous les avantages cognitifs de rédiger soi-même les réponses, combinés à la commodité d’une plateforme numérique

Icône d'une bulle de pensée

Des feuilles d’exercices pouvant être automatiquement envoyées et adaptées selon les besoins, même si l’élève n’est pas en mesure de venir en centre pour assister aux classes

Icône d'une maison

Un mode d’apprentissage qui élimine les feuilles volantes aux quatre coins de la maison

Icône d'un papier noté avec un A+

Une notation quotidienne et un historique des progrès en temps réel

TROUVER UN CENTRE

* Tous les centres Kumon n’offrent pas Kumon Connect pour le moment. N’hésitez pas à communiquer avec votre centre pour en savoir plus.

Boy smiling while working on his tablet at a desk in his bedroom

Apportez votre propre appareil

Kumon Connect est un service qui nécessite d’avoir son propre appareil. Les parents doivent pouvoir fournir à leur enfant une tablette et un stylet muni de la fonction de détection de la paume. Kumon Connect est actuellement compatible avec les appareils suivants :

  • iPad de 6e génération (ou ultérieure) d’Apple et stylet compatible
  • iPad Air de 3e génération (ou ultérieure) d’Apple et stylet compatible
  • iPad Pro 11 po de 1re à 3e générations d’Apple et stylet compatible
  • iPad Pro 12,9 po de 3e génération (ou ultérieure) d’Apple et stylet compatible
  • Galaxy Tab S6 Lite de Samsung et stylet compatible
  • Galaxy Tab S7/S7+ de Samsung et stylet compatible
  • Tab K10 de Lenovo et stylet actif Lenovo 3
  • Tab P11 de Lenovo et stylet de précision Lenovo 2

Un processus rapide réalisable en centre permet de déterminer si un appareil qui ne figure pas dans cette liste est compatible avec l’application.

Foire aux questions

Non, les feuilles d’exercices offertes dans Kumon Connect sont au même prix que les feuilles d’exercices papier.
L’instructeur devrait être en mesure de régler la plupart des problèmes techniques. S’il n’y arrive pas, il peut s’adresser au personnel de Kumon formé à cet effet pour qu’il examine le problème.
Il peut arriver qu’il soit impossible d’accéder aux feuilles d’exercices numériques pour cause de panne d’appareil, de stylet ou pour une autre raison. L’instructeur peut alors distribuer des feuilles d’exercices papier jusqu’à ce qu’il soit de nouveau possible d’y accéder au format numérique.
À moins d’un problème technique de courte durée touchant les feuilles d’exercices numériques, les élèves ne pourront pas combiner feuilles d’exercices papier et numériques pour une même matière.
L’instructeur pourra lui fournir des feuilles d’exercices papier, voire une tablette, pour la journée.
L’instructeur pourra lui fournir des feuilles d’exercices papier, voire un stylet, pour la journée.
Les tests de rendement seront à faire sur une tablette.
Le devoir sera automatiquement marqué comme à faire pour le prochain jour où l’élève ouvre une session dans Kumon Connect.
La notation est effectuée par le personnel du centre durant la classe, comme d’habitude. Les devoirs sont généralement corrigés par l’un de nos centres de notation dans les 24 heures (6 jours sur 7, du lundi au samedi).
Oui, dans l’application Kumon Connect.
Kumon Connect offre actuellement les niveaux de mathématiques 6A-O et les niveaux d’anglais 7A-FII. D’autres niveaux seront ajoutés à l'avenir.
Kumon Connect est une application Web accessible depuis un navigateur Web et dont vous pouvez sauvegarder un raccourci sur l’écran d’accueil de votre tablette. Toutes les données d’accès vous seront fournies par votre instructeur Kumon.