INITIATIVES «VERTE»

Philosophie environnementale du groupe Kumon

Afin de trouver des solutions aux problèmes environnementaux de la planète, il est indispensable de réunir les connaissances des gens des quatre coins du monde. Le groupe Kumon cherche à former des individus qui feront progresser la société. C’est pourquoi le groupe Kumon se fait un devoir d’assumer ses responsabilités et ses obligations environnementales partout dans le monde.

Le groupe Kumon tient compte de la protection de l’environnement dans toutes ses activités. Il s’engage à intégrer cette vision écologique dans son processus de planification, et s’emploie de façon permanente à protéger la planète et à préserver les ressources naturelles pour les générations actuelles et futures.

Politique environnementale du groupe Kumon

Dans tout ce qu’il entreprend, le groupe Kumon, en collaboration avec l’ensemble de son personnel, s’applique à préserver les ressources et l’environnement.

  1. Il analyse l’incidence de ses activités sur l’environnement, travaille à préserver l’énergie et les ressources et pratique le recyclage afin de réduire la quantité de déchets qu’il produit. Son objectif premier est de prévenir la dégradation de l’environnement et de réduire la pollution.
  2. Il collabore avec ses associés et partenaires en vue de minimiser les répercussions de ses activités sur l’environnement. Parallèlement, il agit concrètement pour protéger l’environnement en favorisant les activités visant la régénération forestière.
  3. Il respecte les lois et règlements applicables dans tous les pays et toutes les régions où il exerce ses activités, dans le cadre de ses initiatives soutenues de préservation de l’environnement.
  4. Il sensibilise ses associés aux enjeux environnementaux par des activités éducatives et de sensibilisation. Par ailleurs, en tant qu’entreprise socialement responsable, il diffuse de l’information sur l’environnement.

Statistiques sur l’utilisation annuelle

Ce graphique à barres présente les mégawattheures consommés pendant les exercices 2019 et 2020. L’axe des x indique le nombre de mégawattheures, et l’axe des y, les années. Nous avons consommé 2 208 mégawattheures en 2019, et 2 048 mégawattheures en 2020. Notre consommation d’électricité de 2020 est dès lors plus basse que celle de 2019.

* L'année fiscale va du 1er avril au 31 mars

Ce graphique à barres présente nos émissions de dioxyde de carbone pour les exercices 2019 et 2020. L’axe des x indique la quantité d’émissions de carbone par tonne métrique et l’axe des y, les années. Nous avons émis 880 tonnes de CO2 en 2019, et 816 tonnes en 2020. Nos émissions de 2020 sont dès lors plus basses que celles de 2019.

* L'année fiscale va du 1er avril au 31 mars

Ce graphique à barres présente le nombre de feuilles papier utilisées pendant les exercices 2019 et 2020. L’axe des x indique la quantité de feuilles de papier utilisées (en millions) et l’axe des y, les années. Nous avons utilisé 1,56 million de feuilles en 2019, et 0,52 million en 2020. Nous avons dès lors utilisé moins de feuilles en 2020 qu’en 2019.

* L'année fiscale va du 1er avril au 31 mars

Ce graphique à barres présente la quantité de feuilles de papier recyclées pendant les exercices 2019 et 2020. L’axe des x indique le nombre de tonnes de feuilles de papier recyclées, et l’axe des y, les années. Nous avons recyclé 429,6 tonnes de papier en 2019, et 334,6 tonnes en 2020. Nous avons dès lors recyclé moins de feuilles de papier en 2020 qu’en 2019.

* L'année fiscale va du 1er avril au 31 mars