Kumon North America donne près de 60 000 $ à Team for Kids

L’entreprise spécialisée dans l’apprentissage parascolaire a parrainé 23 employés qui ont participé au marathon de New York au nom de l’organisme Team for Kids.

TEANECK, NJ (5 novembre 2013) – Kumon North America a donné près de 60 000 $ pour parrainer 23 associés Kumon qui ont participé au marathon de New York au nom de l’organisme Team for Kids le dimanche 3 novembre. Le don servira à financer des programmes de course à pied au profit d’enfants défavorisés. Kumon tient à appuyer les organismes qui partagent sa mission consistant à réaliser le potentiel de tous les enfants, les encourageant ainsi à devenir des personnes capables de contribuer à leur collectivité.

Des associés Kumon célèbrent quelques jours après avoir participé au marathon de New York ING 2013 avec Team for Kids.

Joe Nativo, directeur financier chez Kumon, croit que nous devons assurer un meilleur avenir à nos jeunes. « Nous avons donné ce montant d’argent à l’organisme caritatif Team for Kids parce que chez Kumon, les enfants sont notre priorité absolue. Établir un partenariat avec un organisme dont les objectifs sont similaires à ceux de Kumon vaut son pesant d’or, explique M. Nativo. »

tous nos coureurs Team for Kids pour recueillir des fonds essentiels permettant d’offrir aux jeunes la possibilité de participer à des activités de course à pied à peu ou pas de frais. La décision de Kumon de s’associer à l’organisme Team for Kids lors du marathon de New York ING 2013 nous a permis d’avoir un impact sur des milliers d’enfants déjà en ce début d'année scolaire. Nous sommes profondément reconnaissants de leur généreux soutien et nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir partager le plaisir de la course à pied avec un nombre record d’enfants cette année, ajoute Michael Rodgers, vice-président du développement et de la philanthropie chez NYRR. »

Kumon North America et Team for Kids ont comme objectif commun d’améliorer la société en aidant les enfants à développer leur caractère et à acquérir des compétences essentielles sur le plan personnel. Ils ont uni leurs efforts pour appuyer les programmes de course à pied de Team for Kids qui offrent des programmes de santé et de conditionnement physique à des enfants qui n’auraient autrement pas ou peu d’accès régulier à des activités physiques. Chaque année, ces programmes visent plus de 200 000 enfants dans plus de 800 écoles et centres communautaires à New York, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.


À propos des centres de mathématiques et de lecture Kumon

Kumon est un programme parascolaire de mathématiques et de lecture en anglais qui développe les capacités des enfants afin qu’ils puissent en accomplir davantage de façon autonome. La méthode d’apprentissage de l’entreprise Kumon, fondée au Japon en 1958, repose sur une approche individualisée qui permet aux enfants d’acquérir de solides connaissances en mathématiques et en lecture en anglais. Grâce aux exercices quotidiens et à la maîtrise des concepts de base, les élèves deviennent plus confiants, améliorent leur concentration et développent de meilleures habitudes d’étude. Kumon possède 26 000 centres dans 47 pays à l’échelle de la planète. Plus de quatre millions d’élèves sont inscrits au programme Kumon. Le siège social nord-américain de l’entreprise est situé à Teaneck au New Jersey. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fr.kumon.ca

Suivez-nous sur Facebook.

À propos de Team for Kids

Team for Kids est formé d’un groupe de coureurs adultes à travers le monde qui ajoutent un sens aux milles qu’ils courent en amassant des fonds pour les programmes en faveur de la jeunesse et de la collectivité de NYRR, tout en s’entrainant en vue d'importantes épreuves d’endurance. Les fonds recueillis permettent d’offrir des programmes de santé et de conditionnement physique à des enfants qui n’auraient autrement pas ou peu d’accès régulier à des activités physiques. Chaque année, ces programmes visent plus de 200 000 enfants dans plus de 800 écoles et centres communautaires à New York, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Pour en savoir plus sur Team for Kids et sur nos évènements, visitez www.runwithtfk.org.