Kumon North America annonce la nomination d’un nouveau président et d’un nouveau premier vice-président

Premier associé nord-américain de l’histoire de l’entreprise nommé au poste de président

TEANECK, NJ (le 16 décembre 2013) – Kumon North America, la plus importante entreprise d’éducation parascolaire au monde, annonce la nomination de Minoru Tanabe au poste de président et de Kazutaka Kubo à celui de premier vice-président. M. Tanabe, qui travaille pour Kumon depuis plus de 20 ans, est le premier associé nord-américain de l’histoire de l’entreprise nommé au poste de président. M. Kubo, quant à lui, œuvre chez Kumon depuis 15 ans.

Minoru Tanabe et Kazutaka Kubo seront responsables de la supervision des activités de plus de 2 100 franchisés au Canada, aux États-Unis et au Mexique et de plus de 480 employés dans 24 villes nord-américaines.

Minoru Tanabe, Président et Kazutaka Kubo, Vice-Président exécutif sénior

« Je suis honoré de diriger une organisation qui compte un si grand nombre de franchisés dévoués et d’associés talentueux a dit M. Tanabe. Grâce à mes plus de 20 ans d’expérience sur trois continents au sein de Kumon, je suis persuadé de pouvoir aider Kumon North America à passer à l’étape suivante de son développement. Je m’engage à mettre tout en œuvre pour offrir un service d’excellente qualité aux enfants en Amérique du Nord, peu importe leur âge, leur origine ou leurs besoins scolaires, et ce, afin qu’ils puissent réaliser leur plein potentiel. »

Après s’être joint à Kumon en 1991, Minoru Tanabe a agi comme instructeur dans un centre Kumon appartenant à l’entreprise à Jakarta en Indonésie. En 1996, il a commencé à travailler à la succursale d’Osaka au Japon à titre de consultant auprès des instructeurs dans les centres franchisés. M. Tanabe a déménagé aux États-Unis en 1998 en tant qu’employé expatrié, mais il a changé son statut pour devenir associé de Kumon North America il y a environ sept ans. Aux États-Unis, M. Tanabe a travaillé à Teaneck, NJ, Atlanta, GA, Dallas, TX, San Francisco, CA et Chicago, IL, occupant les fonctions de consultant, directeur de succursale et, plus récemment, directeur général de la région de l’Est des États-Unis.

Kazutaka Kubo a amorcé sa carrière chez Kumon comme consultant au Japon en 1999. Il a ensuite occupé un poste de directeur de succursale pendant plus de sept ans. En 2011, il a dirigé le service de stratégie et de planification de Kumon au Japon. Au cours des deux dernières années, M. Kubo était le directeur de la région de Keijina, la région entourant la ville de Kyoto.

« Mes 15 ans passés au sein de cette entreprise m’ont convaincu de l’excellence de la méthode Kumon a expliqué M. Kubo. Mon objectif est de créer un environnement où le personnel et les franchisés de Kumon North America uniront leurs efforts pour avoir une incidence significative et favorable sur nos élèves par le biais de la méthode Kumon. »

Minoru Tanabe est marié et père de trois enfants. Il habite avec sa famille au New Jersey. De son côté, Kazutaka Kubo a récemment quitté le Japon pour s’installer au New Jersey avec sa femme et ses trois enfants.


À propos des centres de mathématiques et de lecture Kumon

Kumon est un programme parascolaire de mathématiques et de lecture en anglais qui développe les capacités des enfants afin qu’ils puissent en accomplir davantage de façon autonome. La méthode d’apprentissage de l’entreprise Kumon, fondée au Japon en 1958, repose sur une approche individualisée qui permet aux enfants d’acquérir de solides connaissances en mathématiques et en lecture en anglais. Grâce aux exercices quotidiens et à la maîtrise des concepts de base, les élèves deviennent plus confiants, améliorent leur concentration et développent de meilleures habitudes d’étude. Kumon possède 26 000 centres dans 47 pays à l’échelle de la planète. Plus de quatre millions d’élèves sont inscrits au programme Kumon. Le siège social nord-américain de l’entreprise est situé à Teaneck au New Jersey. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fr.kumon.ca