LES RANGERS DE NEW YORK ET KUMON NORTH AMERICA ANNONCENT UN NOUVEAU PARTENARIAT DE MARKETING

Kumon est nommé le tout premier « centre d’apprentissage officiel » des Rangers.

New York, NY (22 janvier 2014) – Les Rangers de New York de la Ligue nationale de hockey (LNH) et Kumon North America ont annoncé aujourd’hui un nouvel accord de partenariat de marketing pluriannuel, nommant Kumon, le plus important programme d’apprentissage parascolaire au monde, comme le tout premier centre d’apprentissage officiel des Rangers. En raison de cette entente, la marque Kumon sera intégrée aux activités durant les rencontres des Rangers au Madison Square Garden, et Kumon est désignée comme partenaire des camps pour jeunes joueurs de hockey des Rangers. Ces camps font partie du programme « Go Skate! » de l’organisation des Rangers, un programme axé sur l’amélioration de l’expérience de hockey des jeunes dans la grande région de New York en facilitant l’accès à ce sport au moyen de camps et de cliniques de hockey, ainsi que d’évènements de patinage gratuits.

Kumon est un programme d’enrichissement parascolaire de mathématiques et de lecture qui permet aux enfants de réaliser leur plein potentiel afin qu’ils puissent mieux réussir de façon autonome. La méthode d’apprentissage Kumon est fondée sur une approche individualisée qui aide les enfants à maîtriser les concepts de mathématiques et de lecture.

« Nous sommes très heureux d’avoir Kumon comme tout premier centre d’apprentissage officiel des Rangers de New York en appui à nos camps pour jeunes joueurs de hockey, a dit Ryan O’Hara, président de la distribution du contenu et des ventes pour The Madison Square Garden Company. Ce nouveau partenariat donne à Kumon une occasion unique d’atteindre une clientèle d’enfants de tout âge et de souligner l’importance d’apprendre par le biais du sport. »

« En plus d’aider les enfants à améliorer leurs aptitudes en mathématiques et en lecture, Kumon leur permet de gagner en confiance et de renforcer leur capacité de résolution de problèmes, des outils indispensables pour réussir tant en classe qu’à l’extérieur de la classe, a expliqué Minoru Tanabe, président de Kumon North America. Nous sommes fiers de nous associer aux camps pour jeunes joueurs de hockey des Rangers de New York, car cela est parfaitement en accord avec notre mission d’aider les enfants à réussir dans la vie. »

Dans le cadre du partenariat de marketing, la marque Kumon figurera sur deux bandes au Madison Square Garden, et elle pourra aussi être vue par les partisans des Rangers qui regardent le match à la maison sur le réseau MSG. En tant que partenaire du programme de camps pour jeunes joueurs de hockey, la marque Kumon sera présente sur le site de ces camps et dans le bulletin Youth Hockey Insiders Newsletter, et elle fera partie d’une campagne de comarquage d’articles qui seront donnés aux participants des camps de hockey à l’occasion de la rentrée des classes. La saison dernière, par le biais de Go Skate!, les Rangers ont organisé plus de 250 évènements communautaires dans la grande région de New York, permettant ainsi à plus de 15 000 jeunes de vivre l’expérience du hockey.

À propos de The Madison Square Garden Company

The Madison Square Garden Company est une entreprise pleinement intégrée de sports, de médias et de divertissement. L’entreprise est constituée de trois unités commerciales : MSG Sports, MSG Media et MSG Entertainment. Les trois unités travaillent de façon stratégique pour exploiter les activités globales de l’entreprise qui sont fondées sur des sites emblématiques et sur du contenu captivant que l’entreprise crée, produit, diffuse ou distribue par l’intermédiaire de ses réseaux de programmation ou d’autres médias. MSG Sports possède et exploite les franchises de sport professionnel suivantes : les Knicks de New York (NBA), les Rangers de New York (LNH), le Liberty de New York (WNBA) et le Wolf Pack de Hartford (AHL). MSG Sports diffuse également une grande variété d’évènements sportifs comme la boxe professionnelle, le basketball universitaire, la monte du taureau et le tennis. MSG Media est chef de file dans la production et la conception de contenu pour plusieurs plateformes de diffusion, notamment le contenu qui est diffusé à partir des sites qui appartiennent à l’entreprise. Les réseaux de télévision de MSG Media comprennent des réseaux de sport régionaux, MSG Network et MSG+, collectivement regroupés sous le nom « MSG Networks », ainsi que Fuse, un réseau de télévision national consacré à la musique. MSG Networks comprend également les canaux haute définition MSG HD et MSG+ HD, tandis que Fuse exploite le canal haute définition Fuse HD. MSG Entertainment est un des chefs de file au pays dans le domaine du spectacle. MSG Entertainment crée, produit ou diffuse une variété de productions en direct, y compris le Radio City Christmas Spectacular mettant en vedette les Rockettes. MSG Entertainment diffuse ou accueille aussi d’autres évènements en direct comme des concerts, des spectacles pour la famille et des évènements spéciaux dans les différents sites de l’entreprise : le Madison Square Garden, le théâtre du Madison Square Garden, Radio City Music Hall, le Beacon Theatre, le Forum à Inglewood en Californie, le Chicago Theatre et le Wang Theatre à Boston au Massachusetts. Pour obtenir de plus amples renseignements, visiter www.themadisonsquaregardencompany.com.

À propos des centres de mathématiques et de lecture Kumon

Kumon est un programme d’enrichissement parascolaire de mathématiques et de lecture qui permet aux enfants de réaliser leur plein potentiel afin qu’ils puissent mieux réussir de façon autonome. Créée au Japon en 1958, la méthode d’apprentissage Kumon est fondée sur une approche individualisée qui aide les enfants à maîtriser les concepts de mathématiques et de lecture. Grâce aux exercices quotidiens et à la maîtrise de la matière, les élèves sont en mesure de renforcer leur confiance, d’améliorer leur concentration et de cultiver d’excellentes habitudes d’étude. Plus de quatre millions d’élèves sont inscrits dans les 26 000 centres exploités par Kumon dans 48 pays partout dans le monde. Le siège social de Kumon North America est situé à Teaneck au New Jersey. Pour en savoir plus, visitez www.kumon.com. Suivez-nous sur www.facebook.com/Kumon.