First Book Canada et Kumon Canada s’associent pour fournir plus de 10 000 livres neufs à des enfants dans le besoin.

 

First Book Canada et Kumon Canada s’associent pour fournir plus de 10 000 livres neufs à des enfants dans le besoin.

Plus de 70 % des enfants qui ont reçu des livres par l’entremise de First Book Canada ont déclaré lire davantage à la maison.

TORONTO, ON (27 janvier 2015) – First Book Canada et Kumon Canada, une organisation qui exploite des centres de mathématiques et d’anglais à l’échelle nationale, s’unissent pour promouvoir l’alphabétisation et pour distribuer des milliers de livres neufs à des enfants dans le besoin partout au pays.

Plus de 29 millions d’enfants en Amérique du Nord vivent dans des ménages à faible revenu. La majorité de ces enfants n’ont pas accès à des livres adaptés à leur âge à la maison, et les écoles et les programmes qu’ils fréquentent manquent cruellement de ressources. La lecture est essentielle à la croissance et au développement des jeunes enfants. Reconnaissant l’importance que revêt la lecture chez les jeunes, First Book Canada distribuera plus de 10 000 livres neufs au siège social de Kumon. Ces livres seront ensuite acheminés vers des écoles et des programmes communautaires ayant besoin de soutien de la région du Grand Toronto. La distribution de livres commencera le samedi 7 février. Les livres seront remis notamment à des enseignants, à des bibliothécaires et à des administrateurs de programmes communautaires qui, à leur tour, les remettront aux enfants placés sous leur responsabilité. Ces livres iront à des enfants de familles à faible revenu afin de les aider à se créer une bibliothèque à la maison et à développer l’amour de la lecture.

« Tous les jours dans nos centres, les instructeurs et les associés Kumon ont le privilège d’être témoins de l’excitation des enfants à propos de 'ce qui viendra ensuite' dans une histoire et qui prennent de plus en plus goût à la lecture, a dit Lyndsay Lowman, directrice des communications de marque chez Kumon Canada. En nous associant avec First Book Canada, nous sommes en mesure d'offrir cette possibilité à nos collectivités. Ce partenariat nous enthousiasme vraiment, et nous sommes impatients d’ouvrir de nouvelles perspectives et d’apporter de nombreux sourires par le biais de l’alphabétisation. »

Cette campagne d’alphabétisation commune se poursuivra tout au long des mois de février et mars avec sept célébrations de lecture dans des écoles élémentaires ayant de grands besoins à la grandeur du pays. Les élèves assisteront à des présentations d’auteurs et d’illustrateurs de livres d’enfants, et ils auront l’occasion de lire avec des instructeurs et des associés de Kumon Canada. De plus, tous les élèves recevront un exemplaire signé du livre de l’auteur et de l’illustrateur qu'ils pourront apporter à la maison et garder.

« Nous sommes emballés de ce nouveau partenariat avec Kumon Canada, car leurs programmes aident des enfants de tous âges à devenir des apprenants autonomes avides de savoir », a déclaré Tom Best, directeur général chez First Book Canada. Kumon Canada reconnaît que ce ne sont pas tous les enfants qui ont accès à des livres neufs et que les enfants de familles à faible revenu n’ont souvent même pas de livres à eux qu’ils peuvent lire à la maison. Ce partenariat est une façon idéale pour nous de procurer des livres neufs à des enfants dans le besoin et d’avoir un effet positif sur leur avenir. »

En mars, Kumon fera don d’un montant de 10 $ sera donné à First Book Canada pour chaque enfant inscrit à son programme d’anglais. Cela permettra à First Book Canada de distribuer encore plus de livres neufs aux enfants dans le besoin.

À propos de First Book Canada

First Book Canada fournit des livres neufs à des enfants dans le besoin, luttant ainsi contre l’un des principaux facteurs qui ont un effet sur l’alphabétisation – le manque d’accès à des livres. En rendant disponibles de façon continue des livres neufs de haute qualité, First Book Canada transforme la vie de nombreux enfants et rehausse la qualité de l’éducation au pays. En 2014, First Book Canada a distribué plus de 825 000 livres neufs à des enfants dans le besoin partout au Canada. Tous les fonds recueillis au Canada sont remis à des programmes desservant des enfants canadiens de familles à faible revenu. Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour s’inscrire afin de recevoir des livres, visitez notre site Web à www.firstbookcanada.org

À propos de Kumon

Kumon est un programme d’apprentissage parascolaire de mathématiques et d’anglais qui permet aux enfants de réaliser leur plein potentiel afin qu’ils puissent mieux réussir de façon autonome. Créée au Japon en 1958, la méthode d’apprentissage Kumon est fondée sur une approche individualisée qui aide les enfants à maîtriser les concepts de mathématiques et de d’anglais. Grâce à des exercices quotidiens et à la maîtrise de la matière, les élèves sont en mesure de renforcer leur confiance, d’améliorer leur concentration et de cultiver d’excellentes habitudes d’étude. Plus de quatre millions d’élèves sont inscrits dans les 26 000 centres exploités par Kumon dans 48 pays partout dans le monde. Le siège social de Kumon Canada est situé à Vaughan en Ontario. Pour en savoir plus, visitez www.fr.kumon.ca.