Kumon classée parmi les « meilleures des meilleures » par le magazine Entrepreneur

Pour une 17e année, Kumon, la plus importante franchise au monde dans le domaine de l’éducation se classe première dans la catégorie du tutorat.

Teaneck, NJ (20 mai 2015) – Dans un marché en pleine expansion de programmes d’apprentissage parascolaires, Kumon demeure au premier rang de l’industrie. Kumon, le plus important franchiseur au monde dans le domaine de l’éducation, s’est jointe à un groupe sélect de franchises reconnues comme les « meilleures des meilleures » dans leur catégorie d’industrie en 2015 par le magazine Entrepreneur. Parmi les 101 entreprises mentionnées, Kumon est l’une des 10 plus grandes quant au nombre d’établissements franchisés à travers le monde. Avec ses plus de 25 000 établissements, Kumon occupe le troisième rang sur la liste.

« En raison de notre croissance soutenue, le nombre d’individus avec un sens des affaires qui souhaitent devenir franchisés Kumon est en constante progression, rapporte Larry Lambert, vice-président du recrutement de franchises chez Kumon North America. Notre programme de formation de franchisés aux États-Unis a connu une augmentation du nombre de participants de près de 15 % cette année par rapport à la même date en 2014. »

Il s’agit de la 17e année que Kumon se classe au premier rang dans sa catégorie sur la liste « Best of the Best », y compris une séquence de 14 années consécutives.

Les candidats considérant devenir propriétaires de franchise se rendront compte que les frais de démarrage et de matériel de Kumon sont les moins élevés de toute l’industrie de l’apprentissage complémentaire. De plus, Kumon offre une série d’incitatifs financiers à ses franchisés, notamment une subvention aux fins de marketing pour l’ouverture officielle, de l’aide pour les améliorations locatives et pour l’achat de mobilier et d’enseigne pour le centre d’apprentissage – un appui financier de 19 000 $ pour les dépenses liées au démarrage de la franchise. L’investissement en argent nécessaire pour le démarrage est de 70 000 $ à 150 000 $. L’investissement total requis est de 64 073 $ à 134 100 $.

Il est prévu que les opérations nord-américaines de Kumon, c’est-à-dire au Canada, aux États-Unis et au Mexique, continueront d’accroître leur présence sur les principaux marchés durant l’année 2015. Actuellement, le réseau de franchises de Kumon aux États-Unis est composé de 1 451 centres d’apprentissage détenus et exploités par des propriétaires indépendants.

À propos des franchises Kumon

Une franchise Kumon est une petite entreprise idéale pour les professionnels. Les franchisés Kumon aux États-Unis doivent posséder un diplôme universitaire, démontrer une bonne connaissance des mathématiques et de l’anglais et avoir une mise de capital de 70 000 $ et une valeur nette d’au moins 150 000 $. Fondée en 1958, Kumon a plus de quatre millions d’élèves inscrits dans 26 000 centres d’apprentissage dans 48 pays et régions. Le siège social de Kumon North America est situé à Teaneck au New Jersey. Pour en savoir plus, visitez www.kumonfranchise.ca.