La technique d’autoapprentissage Kumon révèle le potentiel des élèves et les prépare à réaliser leurs rêves

Plusieurs as de Kumon brillent aussi à l’extérieur de l’école et inspirent leur entourage en communiquant leur passion du savoir

Teaneck (New Jersey), le 1er septembre 2016 – Kumon, le premier programme de maths et de lecture périscolaire au monde, offre aux enfants nord-américains une fondation solide pour renforcer leur potentiel dans ces deux matières de base. Il a pour finalité d’orienter les élèves vers la réussite de leur niveau scolaire et au-delà. D’ailleurs, nombre d’élèves du programme Kumon sont capables d’exécuter des exercices de maths et de lecture d’un degré de difficulté une à trois fois plus avancé que celui de leur niveau scolaire.

« En plus d’être populaire, la démarche individuelle de Kumon a prouvé son efficacité », explique Dominique Ciccarelli, titulaire d’une maîtrise en éducation et porte-parole en matière d’éducation pour Kumon Amérique du Nord. « Kumon cultive l’autonomie et l’assurance des élèves afin qu’ils conservent toute leur vie la soif d’apprendre, à l’école comme ailleurs. Les succès remportés par des milliers d’élèves dans tout le continent prouvent justement la valeur du programme. »

Récemment, Kumon a diffusé une série de témoignages d’élèves inspirants qui illustrent bien les retombées positives de la méthode sur les enfants nord-américains.

Selon certaines études, les élèves gagneraient beaucoup à se mesurer à des exercices de niveau supérieur au leur. Les élèves de troisième année qui lisent des textes de programmes de niveaux supérieurs seraient plus susceptibles de terminer le secondaire avec de bonnes notes et ceux qui suivent des cours de maths avancés seraient mieux outillés pour réussir le niveau collégial.

Kumon cherche à inculquer aux élèves les compétences et l’état d’esprit nécessaires à l’autoapprentissage. Grâce aux exercices Kumon, ils sont motivés et savent résoudre des problèmes par eux-mêmes. Ces exercices quotidiens contribuent à renforcer la confiance en soi et à améliorer les habitudes d’étude, compétences que les élèves pourront exploiter toute leur vie. Une base solide en maths et en lecture décuple la capacité d’apprentissage des enfants. Consulter le www.kumon.com pour trouver le centre Kumon de votre quartier.


À propos des centres de maths et de lecture Kumon

Le programme d’enrichissement périscolaire en maths et en lecture Kumon révèle le potentiel des ‘enfants pour leur donner les moyens d’accomplir le plus de choses possible par eux-mêmes. Ce programme très complet accompagne les élèves du niveau préscolaire jusqu’à la fin du secondaire. Lancée au Japon en 1958, cette méthode d’apprentissage est axée sur une démarche individuelle qui favorise la maîtrise des maths et de la lecture. En réussissant leurs exercices quotidiens, les élèves gagnent en assurance et en concentration, en plus de renforcer leur capacité d’étude. Kumon aide plus de quatre millions d’élèves répartis dans ses 26 000 centres dans 49 pays. Son siège social nord-américain se trouve à Teaneck, au New Jersey.